Le Médiateur de la République s'enquiert de plusieurs projets dans la wilaya de Beni Abbes

16/11/2022 mis à jour: 23:08
APS
762

Le Médiateur de la République, M. Madjid Ammour, a effectué une visite de travail, dimanche dans la wilaya de Beni Abbes, où il s'est rendu dans deux communes situées dans des zones éloignées, en vue d'améliorer les conditions socio-économiques des populations locales, dans le cadre du programme du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.           

Dans la commune de Ksabi, M. Ammour, accompagné du wali de Beni Abbes, s'est enquis de la réalisation de plusieurs projets à caractère social en vue de répondre aux attentes des citoyens de cette localité.

Dans la commune de Tamtert, le Médiateur de la République s'est rendu dans les localités d'Eddigh et de B'chir où il s'est enquis de l'état d'avancement de projets de développement, dont la vocation consiste à répondre aux attentes des citoyens et à désenclaver ces zones d'ombre.

Cette visite a été ponctuée de plusieurs escales, dont deux au niveau de deux administrations où il a tenu à s'enquérir du sort réservé au registre des doléances nouvellement réactivé sur décision du Président de la République dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre la bureaucratie.       

A ce propos, M. Ammour a indiqué qu'"il était impératif que le registre des doléances joue pleinement son rôle afin de contribuer à mobiliser davantage les administrations pour la prise en charge des préoccupations des citoyens".

Il a rencontré, dans le même cadre, des citoyens qui ont fait part de leurs attentes en matière de développement de leurs localités.

Il a rappelé à ce propos, que "ce qui a été réalisé demeure un gage de fidélité du Président de la République à ses engagements et son attachement à un principe qu'il ne cesse de mettre en pratique à travers ses décisions, à savoir mettre toujours le citoyen au centre de toutes les préoccupations".

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer