Le Malien Boubou Traoré au sifflet

10/10/2024 mis à jour: 01:31
1226
Photo : D. R.

Ce sera un quatuor d’arbitres maliens, conduit par l’arbitre directeur Boubou Traoré (35 ans), qui aura à diriger la manche aller qui opposera l’Algérie au Togo, cette soirée à partir de 20h au stade du 19 Mai 1956 de Annaba.

Cet arbitre de catégorie «Elite A», cadre policier au Mali, a fait partie en 2021 des arbitres professionnels choisis par la CAF de l’époque. Ses précédentes prestations, en dirigeant aussi bien l’EN que le CRB, ont laissé derrière lui l’image d’un arbitre qui ne protège pas suffisamment les joueurs de l’agressivité de leurs adversaires. Pourtant, la FIFA et la CAF restent sévères et fort exigeantes en matière de respect des standards de prévention des acteurs sur le terrain de l’excès d’agressivité d’où qu’elle vienne.

Les puristes attendent un arbitrage préventif de Boubou Traoré pour cette soirée. Pour ses collaborateurs, il aura à ses côtés les assistants Modibo Samaké comme 1er et Amadou Belly Guissé comme 2e. Son compatriote Richard Kamaté se chargera quant à lui des attributions techniques spécifiques et autres charges administratives dévolues au 4e arbitre. Le commissaire au match est de nationalité tchadienne du nom de Djibrine Mahamat Dembele. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.