Le maire de New York veut agir contre les armes à feu

24/01/2022 mis à jour: 03:33
477

A New York, le nouveau maire veut agir contre les violences par armes à feu. Il lance un appel à l’aide à Washington. Un appel alors qu’un policier est mort et 4 autres ont été blessés dans plusieurs fusillades ces derniers jours.

Pour les autorités de New York, trop c’est trop. En moins d’une semaine, plusieurs policiers ont été la cible de tirs lors d’interventions dans le quartier de Harlem. L’un d’eux, un agent de 22 ans, a été tué, un autre est dans un état critique. «C’est une attaque contre New York. C’est notre ville contre les meurtriers.» Lors de sa conférence de presse, le maire de New York a appelé Washington à intervenir.

Eric Adams estime que les actions du gouvernement sont insuffisantes dans la lutte contre les violences par arme à feu. «Nous sommes témoins de ces meurtres et nous sommes témoin de l’échec du gouvernement fédéral, incapable de stopper la propagation des armes dans notre ville. Nous refusons de vivre sous la menace de criminels à New York. Une arme dans nos rues est une menace pour notre sécurité.»

Copyright 2024 . All Rights Reserved.