Le géant chinois de l’immobilier Country Garden dévisse en Bourse

14/08/2023 mis à jour: 20:32
1319
Country Garden est un géant privé de l'immobilier qui figure au classement Forbes des 500 plus grosses entreprises du monde

Créé en 1995, Country Garden, un poids lourd de l'immobilier, se trouve actuellement en proie à l'inquiétude croissante en Chine. 

Sa dette colossale suscite des craintes de faillite qui pourraient engendrer une instabilité économique et sociale pour le pays, rappelant les déboires de son rival Evergrande il y a deux ans. 

Country Garden, présent dans le classement Forbes des 500 plus grandes entreprises mondiales, demeurait l'an dernier le plus important vendeur de biens immobiliers en Chine, même au milieu de la crise du secteur. Le groupe étend également son activité à l'international avec un vaste projet immobilier en Malaisie, reposant sur des îles artificielles.

Situé à Foshan, dans le sud de la Chine, le groupe employait près de 70 000 personnes à plein temps à la fin de 2022, selon les données les plus récentes de l'entreprise, autrefois reconnue pour sa solidité financière. Toutefois, ces derniers mois, le groupe fondé en 1995 a été impacté par la morosité du marché immobilier chinois. Des informations de presse font état de son incapacité à honorer deux remboursements d'intérêts sur des emprunts lundi dernier.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.