Le drapeau algérien et la souveraineté nationale au cœur d'un forum à Alger

07/07/2023 mis à jour: 04:04
932

Le Centre national de documentation, de presse, d'images et d'information (CNDPI) a organisé, jeudi à Alger un forum sur "Le drapeau algérien et la souveraineté nationale", avec la participation d'historiens et d'enseignants universitaires.

Selon le Directeur général du centre, El Hachemi Merar, cette manifestation "se veut une contribution à la célébration du double anniversaire de l'Indépendance et de la Jeunesse".

De son côté, l'historien et moudjahid, Dr. Mohamed Larbi Zbiri, a appelé les historiens algériens à "accorder davantage d'importance aux différentes périodes traversées par l'Algérie", ajoutant que l'Algérie "était souveraine avant l'occupation française et qu'elle avait même son propre drapeau". "L'Algérie était respectée par tous les pays du monde, étant une force militaire et économique".

A ce propos, M. Mountassar Oubetroune a fait savoir que l'occupation française avait ciblé, en premier lieu "le minaret de la mosquée et le drapeau national planté sur le mausolée du saint-patron Sidi Fredj, dans l'objectif de frapper les constantes de la souveraineté algérienne et de l'identité nationale".

Copyright 2024 . All Rights Reserved.