Le Doyen veut prendre les commandes

23/03/2022 mis à jour: 01:27
751

Le Mouloudia d’Alger, deuxième au classement aura une belle opportunité de s’installer, et pour la première fois de la saison, sur le trône, en défiant le leader, le CR Belouizdad, cet après-midi (14h30) dans son antre du 20 Août 1955 en match de mise à jour. 

En effet, les Algérois accusent deux points seulement de retard sur leurs adversaires du jour, et un succès leur permettra de surclasser le Chabab. De quoi motiver les poulains du coach tunisien Khaled Benyahia, qui ne cachent pas leurs ambitions de faire renouer le Mouloudia avec le chemin des consécrations en championnat. 

Une motivation clairement affiché par l’un des joueurs mouloudéens, en l’occurrence le défenseur Kamel Hamidi. «Ce match ne sera pas déterminant pour la course au titre du moment que le championnat est encore long et qu’il reste beaucoup de matchs. Mais c’est un match important qu’il faudra bien négocier pour rester sur le podium et dans la mire de notre objectif. 

Ce sera un match difficile face au leader, qui, de surcroît, carbure bien en ce moment. Cela dit, c’est un match difficile pour les deux équipes et on doit dire notre mot et en compte bien tenir en échec le leader chez lui. Il y a aussi cette place de leader qui sera mise en jeu, et cela est une motivation certaine», déclare le joueur, donnant ainsi un aperçu sur l’importance et surtout l’enjeu de ce derby. 
 

Une mission qui ne sera pas aisée pour les Algérois, eux qui restent sur un faux pas à domicile, en étant accrochés, samedi dernier par le CS Constantine (0-0) en match de la 22e journée du championnat. 
 

Un match-test et déterminant donc pour le Mouloudia et son entraîneur Khaled Benyahia, appelé à sortir le grand jeu, pour se racheter du dernier revers à domicile, tout en restant dans la course au titre. Pour cela, le coach devrait opérer de légers changements dans son onze, notamment dans une attaque restée stérile face au CSC, et qui devra se réveiller pour espérer surclasser le Chabab.

 A ce titre, il faudra noter que le Tunisien devra se passer des services de sa nouvelle recrue, en l’occurrence Abderaouf Benguit, qui n’est pas qualifié pour disputer le derby.
 

A noter, enfin, que le groupe mouloudéen a reçu lundi soir, la visite du nouveau président du CA, Mohamed Hakim Hadj Redjem, qui vient de succéder à Brahmia. Une première visite où le nouveau patron du MCA a rassuré joueurs et staffs, profitant de l’occasion pour les motiver à la veille du derby.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.