Le dollar gagne du terrain face aux principales devises

02/08/2023 mis à jour: 18:41
APS
520

Le dollar américain gagnait du terrain hier face à la livre et l’euro, profitant de signaux encourageants de l’économie américaine malgré les hausses de taux de la Fed, quand le dollar australien souffrait pour sa part d’une pause dans le resserrement monétaire de la RBA.

Vers 13h GMT, le billet vert prenait 0,37% à 1,0956 dollar pour un euro. La devise américaine gagnait également du terrain face à la livre sterling, montant de 0,57% à 1,2762 dollar pour une livre.
«Le billet vert a retrouvé sa vigueur ces derniers jours grâce à des données mettant en évidence la résilience de la plus grande économie mondiale», commente Fawad Razaqzada, analyste pour City Index. La «vigueur de la consommation» suggère «qu’une grave récession peut être évitée, même avec des taux d’intérêt» qui se situent désormais entre 5,25% et 5,50%, poursuit-il. La semaine dernière, les chiffres sur la croissance des Etats-Unis au deuxième trimestre avaient déjà fourni un solide soutien au dollar américain en déjouant les pronostics pessimistes. La croissance du PIB s’est établie à 2,4% en rythme annualisé contre 2,0% au premier trimestre. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.