Une campagne de sensibilisation visant à inciter les jeunes à s’impliquer activement dans la vie politique en votant massivement lors de la présidentielle du 7 septembre prochain, est en cours à Tizi Ouzou, initiée par les représentants locaux du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ).
Placée sous le slogan «Haya Chabab» (Allez les jeunes), cette campagne de proximité est menée à travers les villages et quartiers de la wilaya, l’université et les résidences universitaires, ainsi qu’en direction des adhérents aux clubs sportifs et organisations de la société civile, afin d’inciter les jeunes à voter massivement le 7 septembre, a indiqué à l’APS Akila Hamas, membre du CSJ.
«Ces dernières années, et à la faveur des dernières lois et décisions en faveur d’une implication plus effective des jeunes dans la vie politique nationale, l’intérêt de cette frange de la société à l’action politique a pris de l’ampleur et s’est traduit concrètement par sa forte présence aux différentes assemblées élues», a-t-elle noté.
Mme Hamas a observé, en outre, que la jeunesse algérienne «a une conscience politique aiguisée et connaît les défis auxquels fait face le pays.
Nous l’encourageons à s’impliquer dans la campagne électorale et à assister aux meetings des trois candidats à la présidentielle et de leurs représentants afin de débattre de leurs programmes en vue de mieux les assimiler».
Le but recherché par cette campagne est une forte participation au vote le 7 septembre, a conclu la membre du CSJ.