Le CRB face à l’ES Sahel pour entamer sa campagne

10/02/2022 mis à jour: 14:04
751
Photo : D. R.

Les camarades de Nessakh, auréolés de leur titre honorifique de champion d’hiver, tenteront de bien négocier ce premier match du groupe C face à la formation de Sousse qui n’est pas au top en ce début de saison.

Le CR Belouizdad entamera ce vendredi la phase de poules de la Ligue des champions africaine par un déplacement en Tunisie pour y affronter l’ES Sahel où évoluent les deux Algériens, Benayada et Boutmène, dans un derby maghrébin intense. L’équipe s’est envolée hier (mercredi) après un court stage au Centre national de Sidi Moussa (CTN). Les camarades de Nessakh, auréolés de leur titre honorifique de champion d’hiver, tenteront de bien négocier ce premier match du groupe C face à la formation de Sousse qui n’est pas au top en ce début de saison. L’ESS occupe, en effet, la 7e et avant-dernière place du groupe B (le championnat tunisien scindé en deux groupes de 8 équipes chacun) avec une seule victoire et quatre nuls.

Son match face à l’AS Soliman, prévu dimanche dernier, a été reporté sine die. C’est une occasion pour les Rouge et Blanc de Laâquiba de bien entamer la phase de poules avant de recevoir le week-end prochain l’autre club tunisien, l’Espérance de Tunis, dans un deuxième derby beaucoup plus compliqué. En effet, l’EST domine son groupe A et demeure un habitué de la compétition.

Le Chabab, éliminé la saison passée en quart de finale par ce même adversaire, aura certainement acquis de l’expérience dans l’espoir de faire mieux et aller plus loin dans cette édition avec son entraîneur Paqueta. Mais avant de penser à la deuxième journée, le CRB doit d’abord éviter la défaite pour assurer une bonne entame. Le coach brésilien va sans doute aligner une équipe à vocation offensive, surtout après le retour de Karim Aribi qui, rappelons-le, connaît bien l’ES Sahel pour y avoir déjà porté son maillot il y a deux saisons.

L’entraîneur doit aussi assurer une bonne rotation au sein de l’effectif pour permettre au groupe de bien gérer le rythme marathonien qui attend son équipe en ce mois de février avec trois matchs africains dont le dernier en déplacement au Botswana pour y affronter Jwaneng Galaxy FC (3e journée). Côté effectif justement, le CRB a récupéré ses blessés, Boulekhoua, Haïs et le portier Moussaoui. A noter enfin que le match sera officié par l’arbitre égyptien, Ibrahim Noureddine, assisté de ses deux compatriotes Youcef Ouahid et Samir Djamel Saâd. 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.