Le comédien britannique Russell Brand interrogé par la police après des accusations d’agressions sexuelles

20/11/2023 mis à jour: 18:12
1409

Le comédien britannique Russell Brand, confronté à des allégations de viol et d'agressions sexuelles émanant de plusieurs femmes, a été interrogé par la police de Londres au sujet d'infractions sexuelles anciennes, selon le Times dimanche soir.

La police de la capitale britannique a sobrement confirmé qu'un homme dans la quarantaine avait été interrogé jeudi dans un commissariat du sud de Londres concernant "trois infractions sexuelles non récentes". Scotland Yard a précisé que l'enquête était en cours.

Après la publication des accusations, que le comédien a formellement niées, la police avait encouragé d'éventuelles victimes à se manifester. Une enquête a été ouverte visant le comédien de 48 ans, devenu un influenceur anti-establishment sur les réseaux sociaux, où des millions d'abonnés le suivent.

En septembre, le Sunday Times et la chaîne de télévision Channel 4 avaient révélé les témoignages de quatre femmes, accusant Russell Brand de viol pour l'une et d'agressions sexuelles et de violences psychologiques pour les autres. La police de Londres avait ensuite déclaré avoir reçu "un certain nombre d'accusations" d'agression sexuelle, portant sur des faits "non récents".

Par ailleurs, Russell Brand fait face à une enquête interne de la BBC sur son comportement lorsqu'il travaillait pour des radios du service public britannique entre 2006 et 2008. La BBC a récemment indiqué avoir reçu deux plaintes supplémentaires, portant à cinq le nombre total de signalements contre Russell Brand, notamment pour des "accusations de comportement déplacé sur le lieu de travail, notamment uriner dans des bouteilles dans un studio de la BBC".

En outre, une plainte pour agressions sexuelles présumées en 2010 sur le tournage d'un film à New York a été déposée le mois dernier contre Russell Brand.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.