Le coin du referee / L’arbitre égyptien prive le Mouloudia d’un penalty !

15/09/2024 mis à jour: 01:30
416

Le derby maghrébin ayant opposé l’US Monastir au Mouloudia d’Alger, à Hamadi Aguerbi de Radès, en présence de milliers de supporters algérois, entrant dans le cadre du 2e tour éliminatoire aller de la LDC africaine, fut dirigé par une équipe arbitrale égyptienne conduite par Amine Mohamed Omar (38 ans). 

La première mi-temps a vu le club local, l’US Monastir, marquer un but somme toute valable et régulier à la 23’ de jeu. Le joueur malien du milieu de terrain du Mouloudia, Mohamed Zougrana, fut rappelé à l’ordre, en l’espace de 5’, par l’arbitre d’une manière ostensible, très justement suite à deux interventions musclées. 
Le 1er carton jaune fut brandi au joueur tunisien Moez Hadj Ali. Une minute de temps additionnel fut comptabilisée et jouée pleinement. La deuxième période a vu l’assistant en charge de la ligne d’attaque de l’US Monastir signaler, à la 49e, une position de hors-jeu contre un attaquant tunisien à tort. 

La répétition TV a infirmé la décision. Zakaria Naidji reçoit un avertissement justifié à la 51’. En revanche, son coéquipier Sofiane Bayazid échappe miraculeusement à la même sanction suite à un tacle exécuté en retard sur un défenseur local. Le joueur tunisien N° 21 écope quant à lui d’un avertissement mérité. Tout comme Zougrana. A la 81e, une action litigieuse fut notée dans la surface de réparation de l’US Monastir où Naidji fut taclé et retenu par un défenseur local. L’arbitre égyptien fait signe de poursuivre le jeu, synonyme, pour lui, d’absence de faute. La répétition TV accable l’arbitre où la faute commise était évidente et clairement établie. Le tournant du match. 


Ce qui a causé du remous sur le banc des remplaçants du Mouloudia. Alerté par le 4e arbitre, l’arbitre directeur accourt jusqu’au banc et notifie un avertissement à un collaborateur de Beaumelle. 


Le N° 13 de l’USM écope d’un avertissement justifié. L’arbitre ajoute 7 minutes qu’il fit jouer pleinement. Pour rappel, cet arbitre égyptien récidive dans pratiquement les mêmes conditions la même appréciation lors du match ayant opposé la JSK à l’Espérance de Tunis, privant la JSK d’un penalty aussi évident après une faute commise sur Mohamed Réda Boumechra.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.