Le coin du referee / Artane, un arbitre de Somalie (bien) accompli !

05/01/2025 mis à jour: 13:05
740

En dépit de son âge relativement jeune (33 ans), l’arbitre Omar Artane a développé un arbitrage de qualité. Ne permettant à quiconque de lui faire des jugements sur sa prestation sur le terrain, ce jeune espoir peut valoir d’immenses satisfactions à l’arbitrage africain. 

Sa désignation était judicieuse par l’instance de la CAF pour ce match retour CRB-Al Ahly du Caire qui était entouré de plusieurs détails sensibles en raison de l’ampleur du score réalisé à l’aller, en plus de son cachet derby avec tout le lot d’émotion et de dualité entre les deux pays frères. 

Les Belouizdadis avaient le dos au mur. Les Ahlaouis voulaient défendre leur statut de géant d’Afrique des clubs de football, afin de confirmer le score de l’aller et leur classement du groupe. La mission de l’arbitre Omar Artane était plutôt compliquée. Il s’est préparé convenablement pour ne pas fausser cet important événement. Physiquement, il était là où il devait être. 

Tactiquement, son positionnement, ses déplacements en suivant les différentes transitions des deux équipes tout au long de cette confrontation étaient habiles. Techniquement, sa manière d’officier et de discerner les fautes était satisfaisante. 

Sur le plan de l’autorité, il n’a cédé aucune marge aux 22 acteurs. Le (seul) but de la rencontre fut marqué par les locaux durant le temps additionnel justement décompté, et cela, sans la moindre entrave aux dispositions prévues dans les énoncés de la loi 10 (but marqué). 

Enfin, sa justesse décisionnelle et sa délicatesse relationnelle ont permis à la partie de se terminer dans un fair-play exemplaire. Bonne continuation avec d’autres belles performances sur tous les terrains à cet espoir du sifflet africain.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.