Le cimentier Holcim rachète l’américain Duro-Last

09/02/2023 mis à jour: 23:23
732

Le cimentier suisse Holcim se renforce à nouveau aux Etats-Unis avec le rachat de Duro-Last, un fabricant de systèmes de toiture, pour près de 1,3 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros), annonce-t-il mardi.

L’entreprise génère un chiffre d’affaires annuel de 540 millions de dollars, indique le cimentier suisse dans un communiqué, précisant que cette acquisition sera rentable dès la première année.  Holcim en attend 60 millions de dollars de synergies par an.  Avec ce rachat, le cimentier suisse  va générer 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans les systèmes de toiture et sera en avance sur ses objectifs, souligne-t-il.  Le groupe suisse, issu de la fusion en 2015 avec le français Lafarge, a multiplié les acquisitions depuis le rachat en 2021 de l’américain Firestone Building Products auprès du groupe japonais Bridgestone pour 3,4 milliards de dollars.

Il avait ensuite repris l’américain Malarkey Roofing Products et créé dans la foulée une nouvelle division dédiée aux produits pour toiture et revêtements de façades pour laquelle il affiche de solides ambitions.

Il s’est fixé pour objectif qu’elle contribue à 30% de son chiffre d’affaires d’ici 2025. Il a depuis multiplié les acquisitions ciblées.  Le rachat de Duro-Last, sujet à autorisation réglementaire, devrait être finalisé au deuxième trimestre.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.