Le chef de l’Etat ordonne d’orienter l’investissement dans l’énergie électronucléaire vers l’usage médical

07/02/2023 mis à jour: 00:16
196

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, d’orienter l’investissement dans l’énergie électronucléaire vers l’usage médical, notamment la radiothérapie pour les patients atteints de cancer ou d’autres maladies nécessitant cette technologie, indique un communiqué de la présidence de la République.

Concernant l’introduction de l’énergie électronucléaire en Algérie, le président de la République a «ordonné d’orienter l’investissement dans l’énergie électronucléaire vers l’usage médical, notamment la radiothérapie pour les patients atteints de cancer ou d’autres maladies nécessitant cette technologie», précise le communiqué.

Le président Tebboune a en outre donné des instructions afin d’«intensifier les recherches scientifiques conjointes avec les grands établissements mondiaux spécialisés pour augmenter la capacité de stockage de l’énergie solaire, selon un programme aux objectifs biens définis en coordination entre les ministères de l’Energie et de l’Enseignement supérieur», ajoute la même source.

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer