Le candidat du MSP a animé un meeting à Tamanrasset : Hassani Cherif promet de répondre aux attentes des habitants du Sud

29/08/2024 mis à jour: 15:12
1397
Photo : D. R.

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à la présidentielle du 7 septembre prochain, Hassani Cherif Abdelaali, poursuit son périple électoral dans les wilayas du Sud.

Au 13e jour de la campagne électorale, le président du MSP a réitéré, mardi soir à Tamanrasset, sa volonté d’accorder  la priorité à la prise en charge des régions du Sud, à travers le lancement de projets de développement à même de répondre aux attentes des habitants.

Lors d’une rencontre avec les citoyens et les notables de Tamanrasset, le candidat du MSP a souligné que son programme électoral «accorde la priorité à la prise en charge des régions du Sud à travers le lancement de projets de développement à même de répondre aux attentes des habitants».

A ce propos, il  s’est engagé à «mettre en œuvre un programme de développement spécial reposant sur le renforcement des infrastructures, la création des structures nécessaires et la promotion de l’investissement dans de nombreux domaines, en vue d’éliminer le chômage et d’assurer aux citoyens les conditions d’une vie décente».

En cas de victoire, il s’est également engagé  à créer un «marché de troc avec les autres pays africains». Lors de sa rencontre, il a aussi promis de  créer un fonds dédié à la Zakat ainsi qu’une banque dans le but de financer les projets d’investissement lancés par les jeunes. «Nous comptons amender la loi monétaire et bancaire afin de réformer le système bancaire et asseoir une industrie financière islamique», a-t-il fait savoir.

Le candidat du MSP, qui met en avant «le rôle stratégique et la profondeur culturelle et historique» de la wilaya de Tamanrasset, a  relevé que les nombreux problèmes auxquels sont confrontés les habitants de cette wilaya sont plus accentués dans le Sud  par rapport à ceux du Nord.

A ce titre, il a déploré la dégradation  des routes, le manque de transport aérien, la cherté de la vie, la hausse du taux de chômage et l’émigration clandestine subsaharienne. Il a aussi relevé que son programme promet de «préserver les constantes démocratiques et la pluralité», et de «bâtir un pays fort et de renforcer sa stabilité».

A l’issue de la rencontre avec les notables, il  a appelé les citoyens à «lui donner leurs voix le 7 septembre prochain pour lui permettre de concrétiser son programme électoral».

Avant la réunion, le candidat Hassani a mené une activité de proximité au centre-ville où il a  échangé des mots avec les citoyens. Il a  répété que la région de Tamanrasset est une région «à  dimensions stratégiques dans tout ce qui touche à la sécurité et à la stabilité de la nation et à la préservation de la diversité» et qu’elle constitue aussi «une porte d’entrée vers l’Afrique».

Copyright 2025 . All Rights Reserved.