Le Béninois Raphiou Ligali au sifflet

10/06/2024 mis à jour: 04:10
831

En prévision du match Ouganda-Algérie qui aura lieu aujourd’hui au Mandela National Stadium de Namboole (Kampala), la FIFA a désigné un quatuor béninois composé de Adissa Abdul Raphiou Ligali (arbitre directeur), Gbèmassiandan Narcisse Kouton (1er assistant), Lucien Todégnon Hontonnou (2e assistant) et Dédjinnanchi Tanislas comme 4e arbitre. 

Ce quatuor bénéficie de la confiance de la FIFA pour avoir été désigné pour diriger ce match opposant deux sélections occupant le même classement (6 points), à l’issue des trois premières journées. Nul besoin de rappeler que le directeur de jeu, Raphiou Ligali (38 ans), est de notoriété sur la scène africaine. Il devra cependant confirmer son potentiel aujourd’hui pour ne pas subir l’ire des deux sélections qui misent beaucoup sur la confrontation d’aujourd’hui pour prendre le large en tête du classement provisoire. 

A la seule évocation du nom et de la nationalité du quatuor arbitral du match d’aujourd’hui, les inconditionnels des Verts se sont rappelés le fameux arbitre de la CAN-2010, le Béninois Coffi Codjia. Espérons seulement que le commando de joueurs sous les ordres technico-tactiques de Vladimir Petkovic saura se maîtriser lors des moments de doutes pour ne pas tomber dans la fâcheuse manie de contester toutes les décisions arbitrales. Bon vent les Verts !

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.