Le CS Constantine, battu à domicile par l’ES Sahel (2-0) en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, vise un exploit au match retour cet après-midi au stade olympique de Sousse. La mission des Constantinois s’annonce difficile eu égard au résultat de l’aller, mais l’entraîneur Bougherara croit à un exploit et affirme qu’en football «tout est possible».
L’équipe se trouve en Tunisie depuis quatre jours et l’entraîneur pour préparer la manche retour dans la sérénité. Elle a effectué hier la dernière séance de préparation sur la pelouse du stade Olympique de Sousse en présence de tous les joueurs. Le coach constantinois n’a pas dévoilé son plan d’attaque, mais il est fort possible qu’il effectuera des changements dans le onze type qui a débuté la manche aller. Bougherara a reconnu que l’équipe manquait de préparation pour cet évènement et surtout l’absence de nouveaux joueurs pour les premiers tours de la Ligue des champions.
Il avait affirmé aussi que son équipe est tombée contre une bonne équipe de l’ES Sahel même si les buts encaissés sont venus contre le cours du jeu. Bougherara a du axer son travail durant la semaine à corriger les lacunes constatées et décortiquer le jeu de l’adversaire. Il a eu l’occasion de superviser encore son adversaire, mercredi, face à l’Olympique de Béja lors de la première journée du championnat de Tunisie, soldée par une défaite (2-1).
Le coach comptera sur le soutien des supporters qui ont fait le déplacement ayant fait le déplacement en masse. A rappeler que le match retour sera dirigé par un trio d’arbitrage libyen, composé de Mohamed Agha et ses deux assistants Bassem Seif Ennasr et Mohamed Faredj. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au prochain tour, sauf surprise, le club marocain FAR Rabat qui a fait un grand vers la qualification après sa victoire à l’extérieur au match aller.