Battu à domicile 2-0 par l’Etoile du Sahel (Tunisie), le deuxième représentant algérien en Ligue des champions africaine, le CS Constantine, se prépare pour la manche retour qui aura samedi 26 août à 16h au stade Olympique de Sousse avec l’espoir de renverser la situation.
L’entraîneur constantinois, Lyamine Bougherara, sait que la mission est difficile face à une bonne équipe de l’ESS, mais ne perd pas espoir de créer la surprise en affirmant lors du point de presse qui a suivi le match aller : «Nous avons créé plusieurs occasions face à une bonne équipe de l’ES Sahel et nous avons encaissé un but contre le cours du jeu.
En match retour, nous allons jouer notre chance à fond, même si la mission s’annonce difficile. En football tout est possible», a déclaré l’ancien gardien de but international. L’entraîneur Bougherara va sans doute effectuer quelques changements dans le onze qui a débuté le match aller, même s’il n’a pas beaucoup le choix avec un effectif réduit après le départ de certains cadres et le fait que les nouvelles recrues ne sont pas autorisées à jouer le premier tour.
Si le match va se jouer à huis clos suite aux «incidents» provoqués par les supporters de Sousse, comme annoncé par certains médias, cela pourrait arranger l’équipe des Ponts suspendus.
En tout cas, rien d’officiel pour le moment, surtout que la direction de l’ES Sahel vient de remercier, par le biais d’un communiqué publié sur le site du club, son homologue constantinoise pour l’accueil chaleureux et les conditions de séjour et du déroulement du match aller.
La direction du CSC n’a pas communiqué le jour et le plan de vol de l’équipe vers Sousse, mais il est fort probable que l’équipe se déplacera jeudi.
Par ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre libyen Mohamed Agha pour officier le match retour.