Le MC Alger a raté une occasion inouïe pour se rapprocher du leader du groupe A, Al Hilal du Soudan, et d’augmenter ses chances de qualification aux quarts de finale. Battu à l’aller à domicile par 1-0, le Mouloudia était déterminé à prendre sa revanche et renforcer sa position de dauphin.
Surtout que la manche retour s’est jouée sur un terrain neutre (en Mauritanie) où est domicilié son adversaire depuis le début de la compétition.
Le nouvel entraîneur de l’équipe, Khaled Benyahia, a aligné une équipe légèrement remaniée en raison de l’absence de plusieurs joueurs, à l’image de Delort et Zograna, ainsi que Naïdji et Draoui. Ces deux derniers, remis de blessures, ont été incorporés dans le temps additionnel. Sofiane Bayazid, replacé en pointe de l’attaque, a réalisé une belle prestation. Il a été très actif et efficace donnant l’avantage à son équipe dès la 5e minute. Une réalisation qui a boosté l’équipe ayant tenu la dragée haute à son adversaire pendant plus d’une heure de jeu, avant de s’incliner à la 78’ sur le but égalisateur de Jean Girumugisha d’un tir croisé. Un nul au goût d’une défaite, mais qui n’enlève en rien du mérite du Mouloudia qui croit toujours en ses chances de qualification surtout que l’équipe possède une autre occasion, vendredi prochain, avec la réception de TP Mazembe (RD Congo).
L’équipe congolaise ferme la marche du groupe A avec 2 points au compteur et semble hors course (à moins d’un miracle). Les camarades de Benkhemassa qui bénéficieront du soutien de leur public, de retour après avoir purgé la suspension de deux matches à huis-clos, doivent faire le maximum pour gagner la partie et éventuellement décrocher le sésame si, en même temps, l’équipe tanzanienne de Young Africans venait à perdre face à Al Hilal pour le compte de la 5e journée.