LDC- CC- CAF : MCA- CSC : Fortunes diverses

14/09/2024 mis à jour: 01:30
375

Les deux clubs algériens qui étaient de sortie hier en Coupes interclubs africaines, en l’occurrence le MC Alger en Ligue des champions et le CS Constantine en Coupe de la Confédération,  ont connu des fortunes diverses.

 En début d’après-midi, le club constantinois s’est imposé 2-0 à Accra devant le FC Nsoatreman grâce à un doublé signé Benchaa (11’ et 27’). Les Sanafir ont plié le match en première mi-temps. Grâce à cette victoire sécurisante, les joueurs de Kheireddine Madoui ont fait un grand pas vers la qualification. Le match retour, prévu le 21 septembre à Constantine, ne sera qu’une formalité. 

Le champion d’Algérie en titre, le MC Alger, qui n’a pas caché ses ambitions dans la prestigieuse Ligue des champions, n’a pas paru à son avantage hier soir face à l’US Monastir (Tunisie) à Rades. Mené au score à la 22e minute de jeu sur un autogoal de Ghazzala, qui a dévie dans ses buts un tir d’un attaquant tunisien, a tenté de revenir au score, en vain. 

Le Mouloudia aurait pu bénéficier d’un penalty à la 80’. L’arbitre égyptien n’a pas sifflé la faute évidente commise sur Naidji dans la surface de réparation. Le MCA est dos au mur. Le passage à la poule de groupes s’annonce plus difficile que prévu. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.