LDC-CAF : Vers une finale Ahly du Caire-Mamelodi Sundowns

15/05/2023 mis à jour: 01:26
992

Le Ahly du Caire ( Egypte ) et Mamelodi Sundowns ( Afrique du Sud ) filent droit vers la finale de la ligue des champions 2023. L’équipe égyptienne a pratiquement composté son billet pour la finale après son large succès (3-0) vendredi à Radès (Tunisie) devant une formation de l’Esperance de Tunis méconnaissable.

Après le match, le coach Nabil Maaliul a annoncé son retrait de la barre technique des Sang et Or. L’ES Tunis a complètement raté sa sortie. Pour rappel, le match s’est joué à huis clos, conséquence des incidents survenus en tribunes lors du match ES Tunis - JS Kabylie. 

La CAF a infligé de lourdes sanctions ( sportives et financières) à l’équipe tunisoise. Le Ahly du Caire, le club le plus titré du continent,  s’est baladé sur le terrain grâce à Trezeget et son joueur sud-africain auteur d’un beau doublé. 

Samedi à Casablanca, le Widad local a trouvé toutes les peines du monde à inquiéter l’arrièregarde adverse. Mieux, Mamelodi Sundowns a perdu deux joueurs expulsés, mais n’a pas perdu le Nord. La partie était fermée de part et d’autre. Le club sud-africain, propriété du président de la CAF, 

Patrice Motsepe, vise deux objectifs. Remporter, une fois de plus, la ligue des champions africaine et prendra la place du Ahly du Caire, le club le plus titré du continent. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.