LDC (2e tour retour). CRB – Bo Rangers (18h) à Oran : Le Chabab sur du velours

02/10/2023 mis à jour: 12:41
1425
Le CRB se prépare au grand complet à Oran

Initialement programmé samedi passé, le match retour du 2e tour de la Ligue des champions africaine entre le CR Belouizdad et Bo Rangers de la Sierra-Léone aura lieu donc aujourd’hui, suite au report du match par la CAF, en raison de l’arrivée tardive de l’équipe adverse. Un match, à priori, facile pour les gars de Laâquiba, eu égard au résultat du match aller. 

L’équipe s’est imposée extra-muros sur le score net de (3-1), chose qui constituait le point faible de l’équipe la saison passée. D’ailleurs, face à cette même équipe, le CRB n’a pu faire mieux qu’un nul vierge (0-0) la saison passée. Et pour cette édition, le Chabab s’est renforcé par onze nouveaux joueurs expérimentés, dans le but d’aller le plus loin possible. 

Et pour atteindre un stade avancé, l’équipe doit apprendre à mieux négocier les rencontres à partir des quarts de finale. En attendant, les camarades du portier Raïs M’bolhi, qui sera sans doute d’entrée de jeu, se trouvent depuis jeudi à Oran et se préparent dans la sérénité sur la pelouse du stade annexe du stade Miloud-Hadefi. 

Le groupe est au grand complet. L’entraîneur belge du CRB, Sven Vandenbroeck, ne veut rien laisser au hasard. Il a affirmé, hier, en conférence de presse d’avant-match : «Je suis confiant pour la qualification et nous allons gagner la manche retour. 

Nous devons confirmer qu’on est les meilleurs mentalement, physiquement et techniquement sur les deux matchs», a assuré en substance le coach belouizdadi. Son homologue de Bo Rangers, Alhaji Foray, croit au miracle pour renverser la situation. Pour lui, tout dépendra de la situation et de la physionomie du match. «A l’aller, on n’a pas fait un bon match. Mais à Oran on peut renverser la tendance, tout dépendra de notre efficacité sur le terrain. On est une équipe qui joue et qui se crée des occasions. Si nous sommes efficaces, tout sera possible», a déclaré le coach de Bo Rangers, en conférence de presse, hier, à Oran.   
 

A rappeler que le match sera officié par un trio arbitral nigérien conduit par Mohamed Ali Moussa. Celui-ci sera assisté de ses deux compatriotes Abdelaziz Yakouba et Soufi Abdou Guerba, alors que le quatrième arbitre sera Sadou Ali Ibrahimou, également du Niger. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.