Le chef de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), Philippe Lazzarini, a souligné hier l’urgence de «faire preuve de volonté politique et de courage» pour mettre fin à l’agression contre la bande de Ghaza, après avoir déploré le martyre de «dizaines» de Palestiniens dans le bombardement sioniste mené la veille une nouvelle fois contre une école abritant des déplacés.
«Une autre attaque contre une école de l’Unrwa, cette fois à Jabaliya, au nord de la bande de Ghaza. Des dizaines de personnes auraient été tuées, parmi lesquelles de nombreux enfants qui s’étaient réfugiés dans le bâtiment», a écrit M. Lazzarini dans un message publié sur les réseaux sociaux. «Il est temps de faire preuve de volonté politique et de courage pour mettre fin à cette guerre brutale», a-t-il souligné.
Et de poursuivre : «Alors que nous entendons dire que l’aide humanitaire va augmenter, les habitants de Ghaza ne ressentent aucune différence. Ils continuent d’être pris au piège, affamés et malades sous de lourds bombardements.» Il a, par ailleurs, évoqué le rapport de l’ONU qui prévient que la population de l’enclave palestinienne, classée dans des niveaux de faim «catastrophique», devrait tripler dans les mois à venir.