L’ASO inflige un carton à l’USMK : Les Chéliffiens rassurent pour sauver la saison

19/05/2024 mis à jour: 00:12
919
Evra et Juba jubilent, après la victoire de l’ASO face à l’USMK

Après avoir battu (3-2) le PAC en déplacement lors de la précédente journée, le club chéliffien a frappé fort vendredi, devant son public, en s’imposant sur le score fleuve de 4 à 1 devant l’USM Khenchela qui n’est toutefois pas un adversaire facile à manier même hors de ses bases. 

Par conséquent, il passe à la 9e place avec 34 points et se rapproche du maintien définitif en ligue 1. Pourtant, le début de la partie n’a pas été facile pour les camarades de Bourdim qui ont dû concéder le nul à la 11’, après avoir ouvert le score à la 7’ par Evra qui porte désormais son capital-buts à 11.

Une égalisation qui avait refroidi la chaude ambiance dans les tribunes créée par les milliers de supporters Chélifiens totalement acquis à la cause de leurs favoris. Mais c’était sans compter sans le retour en force des Lions du Ch’liff  qui allaient revenir dans le match avec une force mentale à toute épreuve et une offensive à outrance avec la multiplication des actions de but. 

Leurs efforts continus seront, par conséquent, récompensés par deux jolis buts signés le milieu de terrain Farhi (42’) et le même Evra (47’), portant ainsi le score à 3-1 en leur faveur dès l’entame de la deuxième mi-temps. 

Dès ce moment et pour  bien contrer l’adversaire qui cherchait coûte que coûte à refaire son retard, le staff technique de l’ASO a mis en place cette fois un système de jeu très  efficace qui a permis à son groupe non seulement de conserver son résultat mais également de corser l’addition en ajoutant la 4e réalisation par l’attaquant Yacine Alliane à la 83’. 


C’est une victoire bien méritée puisqu’elle a été acquise par des joueurs solidaires, plus déterminés, très présents sur le terrain et qui ont su se transcender pour gagner ce match important pour le maintien en ligue 1. De l’avis unanime, l’ASO a fait preuve vendredi, face à l’USM Khenchela, de beaucoup d’aspects positifs, grâce notamment à la mobilisation des joueurs et entraineurs et le précieux soutien des autorités locales à leur tête le wali de Chlef, Brahim Ghemired.  


Mais le championnat n’est pas encore terminé et les Chéliffiens doivent rester encore plus  concentrés sur les matchs restants afin de sauver définitivement leur saison.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.