L’ASO en demi- finale de la coupe d’Algérie : Une qualification largement méritée pour les Chélifiens

14/05/2023 mis à jour: 10:25
985

Sans briller, l’ASO Chlef a pu tout de même se qualifier pour les demi-finales de la coupe d’Algérie, vendredi, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, aux dépens de la coriace formation de l’Olympique Akbou, sur le score de 1-0, but inscrit par Addadi à la 20 ‘, sur une lumineuse passe de Aliane du couloir gauche. 

Le onze Chélifien, sous la conduite de son coach Abdelkader Amrani, plus expérimenté, a su comment gérer tactiquement la suite de la partie, sachant qu’il leur manque cruellement des attaquants percutants et qu’une tactique plus offensive aurait pu dégarnir la défense locale qui a d’ailleurs connu des moments de flottement qui ont failli lui coûter cher, surtout en seconde mi-temps. 

Ce dont, toutefois, les protégés de Mourad Karouf, qui restent sur une accession historique en ligue 2, n’ont pas su tirer profit en seconde mi-temps pour revenir à la marque, ratant lamentablement des occasions franches qu’ils se sont procurées durant cette période.
Cependant, l’ASO Chlef, qui était tactiquement et physiquement bien préparée, est parvenue à bien contrôler le match dans les moments cruciaux, même après la sortie du pilier de sa défense, Mohamed-Roudif Arab, pour cause de blessure à la 56’. La rentrée de Hamra à sa place a permis de combler ce poste en renforçant la paire centrale. 

De même, l’incorporation de Juba Aguieb et de Zenasni à la 71’ s’est avérée un bon renfort pour la défense et le milieu de terrain, aux côtés des deux éléments clés, Abada et le Botswanais, Mohutsiwa, qui sont à créditer d’une bonne prestation, malgré qu’ils reviennent tout deux d’une longue blessure. Pour l’entraîneur-adjoint de l’ASO, Abdelhak Belaid, «ce genre de rendez-vous se joue souvent sur des détails et l’ASO a su comment prendre à défaut son adversaire, bien organisé, et qui n’avait rien à perdre, et ce, au moment opportun sur un contre bien mené par Aliane, qui a abouti à l’unique but inscrit à la 20’ par Addadi. 

On aurait pu ajouter un deuxième but, n’était le manque de finition en attaque. La victoire est synonyme de qualification largement méritée pour notre équipe. Le résultat est aussi l’œuvre de l’admirable soutien de nos fidèles supporters qui ont accompagné brillamment leur équipe du début jusqu’à la fin de la rencontre, dans une ambiance festive et de fair-play total». Et d’ajouter que cette qualification pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie va encore encourager les joueurs de l’ASO à aborder les prochains matchs de la ligue 1 avec sérénité et davantage de confiance. A commencer par le prochain match décisif à domicile contre l’US Biskra, pour le compte de la 23e journée prévu cette semaine.

Le wali de Chlef félicite le collectif de l’ASO

Juste après sa qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie, l’ASO Chlef a reçu un message de félicitations du wali de Chlef, Attalah Moulati. «Je vous adresse mes vives félicitations, joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters, pour tout ce que vous avez fait pour mener l’équipe à ce niveau retentissant de la coupe d’Algérie et je vous assure de mon soutien indéfectible, moral et matériel, lors des prochaines rencontres de l’équipe» a-t-il souligné dans son message de félicitations.

Le geste du wali de Chlef a été grandement apprécié par toute la composante de l’ASO et cela au moment où l’équipe phare du Cheliff a besoin plus que jamais du soutien du premier responsable de la wilaya pour pouvoir poursuivre son aventure en coupe d’Algérie et assurer son maintien en ligue 1.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.