Larbatache (Boumerdès) : Une famille de cinq personnes périt dans un accident de la route

06/11/2023 mis à jour: 08:22
3605

C’était le choc, avant-hier, sur l’axe de l’autoroute reliant Larbatache à Khemis El Khechna, à 20 km à l’ouest de Boumerdès. Une famille entière y a laissé la vie, suite à un grave accident survenu, vers 19h40 à hauteur du lieudit Djeraidia. Ils étaient cinq dans une Renault Clio, immatriculée à Alger. Les images de leur véhicule réduit en ferraille ont vite fait le tour des réseaux sociaux. 

L’affliction est grande. L’accident a causé également 10 blessés, évacués rapidement par les secours vers les structures sanitaires de la région, précise la Protection civile dans un communiqué. Le drame a eu lieu quand un bus de voyageurs en provenance de Jijel est entré en collision avec la Clio et un camion de transport de marchandise. Le choc fut terrible. L’endroit est réputé pour être une descente dangereuse où les accidents sont fréquents, notamment en période hivernale. 

Il faut rappeler que cet axe de l’autoroute a été le théâtre de plusieurs drames similaires par le passé. Pas loin que jeudi dernier, 10 personnes ont été blessées dans un carambolage ayant impliqué 17 voitures. 

Un autre point noir est localisé au lieudit Ouled Ouali, toujours sur ce tronçon reliant Larbatache à Khemis El Khechna. «Il y a eu beaucoup d’automobilistes qui sont morts ici et à Djeraidia. Il est vrai que le gros des accidents est dû à l’excès de vitesse, mais la topographie et la configuration des lieux sont un facteur aggravant. Les autorités feront mieux de dresser des plaques de signalisation ou des ralentisseurs, avant les descentes et les virages de cet axe afin de limiter les accidents», préconise un habitant de la région. 

On a appris que même la Gendarmerie nationale avait émis des propositions dans ce sens auparavant. Malgré cela, aucune mesure n’a été prise à même d’éviter d’éventuels drames sur ce maudit tronçon. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.