L’APW d’Alger honore des femmes

09/03/2022 mis à jour: 20:37
621

La présidente de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) d’Alger, Nadjiba Djilali, a présidé une cérémonie organisée en l’honneur de femmes de différents secteurs d’activité à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars).

Dans une déclaration à la presse, Mme Djilali a précisé que cette initiative «vient en reconnaissance des efforts consentis par les femmes algériennes dans divers domaines et secteurs d’activité (santé, sûreté nationale, protection civile et gendarmerie nationale) et les élues en matière de lutte contre la Covid-19 et en faveur du développement».

La présidente de l’APW d’Alger a mis en avant le «rôle essentiel des femmes algériennes dans les secteurs vitaux pour atteindre les objectifs de développement au service de la nouvelle Algérie», leur souhaitant «davantage de succès et de prospérité».

Les femmes algériennes (corps médical et paramédical, corps de sécurité et responsables locales) ont «grandement contribué à l’effort national de lutte contre la pandémie de Covid-19, ainsi qu’en faveur du développement local», a ajouté le responsable.

Après l’hommage rendu à la directrice de l’hôpital de Birtraria, Karima Si Mohand, décédée en janvier dernier des suites de la Covid-19, la présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Saïda Benhabyles, des élus membres d’APW et les walis délégués des circonscriptions administratives d’Alger ont été honorés. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.