L’annonce a été faite par le wali d’El Tarf : Prochaine distribution de 3431 logements

15/03/2022 mis à jour: 11:43
1142

Chaque responsable doit se placer à la hauteur de ses responsabilités et contribuer à ce que cette opération de distribution de logements soit couronnée de succès». 

C’est en substance ce qu’a déclaré récemment le wali d’El Tarf, Harfouche Benarar, lors du Conseil de wilaya consacré au bilan de la rentrée de la formation professionnelle, aux préparatifs pour le mois de Ramadhan, la saison estivale et la lutte contre les incendies de forêt. Les membres du conseil exécutif de wilaya ont examiné également les dossiers des ressources en eau et de l’allocation chômage nouvellement instaurée.

 Le conseil s’est tenu le lendemain d’un large mouvement de protestation à Dréan, que l’on a qualifié de sans précédent par son ampleur. Selon ce qui a été rapporté par des confrères, des dizaines de personnes parmi lesquelles des familles avec enfants, parties des lieux d’affichage d’une liste d’attribution de 238 logements, ont convergé vers la le siège de la daïra et celui de la commission d’attribution. 

On parle d’anomalies patentes sur la liste et de favoritisme. La tension est montée et les agents de l’ordre ont été appelés en renfort pour contenir la colère qui a provoqué quelques accrochages. Le chef de daïra et le P/APC, nouveaux dans leurs fonctions ont nié toute responsabilité dans la confection de cette liste. Lors du conseil, le wali s’est donc attardé sur ce douloureux sujet de la distribution des 3431 logements attendus depuis plusieurs semaines. Il est au centre de mécontentement de la population des localités où ils ont été livrés avec espaces aménagés. Mais pas seulement, car on parle de «parties non identifiées» qui surfent sur cette réprobation pour pousser à l’agitation. 

L’attente, jugée trop longue pour des logements fins prêts, a en effet donné lieu à des critiques, des commentaires et des interprétations que le wali a désignés comme des rumeurs malsaines. Il a tenu à y mettre fin en annonçant que la distribution débutera le jour de la Victoire, le 19 mars, et s’étalera jusqu’au début du mois de Ramadhan. 

Annonce qu’il avait du reste faite à la presse à la mi-février. Pour le 5 juillet, fête de l’indépendance, 2274 logements, toutes formules confondues, seront également livrés et distribués. Ce qui porte à 5705 le nombre d’unités qui seront attribuées en 2022. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.