L’annonce a été faite par la fédération iranienne : Algérie - Iran confirmé pour la 12 Juin à Doha

08/06/2022 mis à jour: 17:39
1255

Comme révélé depuis le week-end dernier, le match amical Algérie - Iran aura bel et bien lieu le 12 de ce mois, c’est-à-dire dimanche prochain, dans la capitale qatarie, Doha.

La Fédération iranienne de football qui avait conclu un accord de principe avec son homologue algérienne (FAF) pour la tenue de cette joute amicale, a eu l’aval de la fédération et des autorités qataries.

C’est ce qu’a affirmé la Fédération iranienne dans la soirée de lundi, en précisant qu’il ne restait plus qu’à désigner l’heure et l’enceinte qui abritera cette joute amicale programmée pour dimanche prochain.

Si pour l’heure, le match devrait se jouer en soirée en raison des températures élevées en cette saison estivale du côté de Doha, pour ce qui est du stade, il s’agirait selon certaines indiscrétions de celui de Hamed Ben Jassem, le jardin habituel de la formation d’Al Sadd où évolue l’avant-centre des Verts, Baghdad Bounedjah, absent pour rappel de ce regroupement des Verts.

De ce fait, la sélection nationale et en attendant confirmation, ne devrait pas rallier Alger à la fin du match de cet après-midi face à la Tanzanie, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2023. Selon une source autorisée, et comme du reste affirmée le week-end dernier par le chargé de communication de la FAF et des Verts, Belmadi et ses capés rejoindront en principe directement Doha en quittant Dar Es Salam.

La sélection nationale effectuera donc un mini-stage de trois jours à Doha avant de donner la réplique à son homologue iranienne. Un match de haute facture, au grand bonheur de Belmadi, qui pourra comme il l’avait souhaité affronter un Mondialiste durant cette trêve internationale de juin.

Belmadi, qui a dérogé à la règle et à ses habitudes, en convoquant sept nouveaux joueurs d’un coup, aura ainsi l’opportunité de voir tous ces «novices» à l’œuvre lors de cette joute amicale face à la sélection iranienne.

C’est d’autant plus inévitable, puisque le coach national a déjà révélé qu’il libérerait certains cadres de la sélection, qui ont une saison chargée avec leur club, pour qu’ils puissent se reposer, ouvrant ainsi la voie aux habituels remplaçants et aux nouveaux de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent. 
 


 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.