Lancement par les SMA de la session de formation du projet «Jeunes chefs»

11/05/2024 mis à jour: 00:17
273

Les Scouts musulmans algériens (SMA) ont lancé, jeudi à Alger, la première session de formation du projet «Jeunes chefs», avec la participation de 120 chefs venant de différentes wilayas du pays, et ce, dans le souci de développer leurs compétences et d'améliorer leurs capacités dans le domaine du scoutisme.

Ce projet, qui se poursuivra jusqu'en septembre prochain, consiste à former plus de 400 chefs en bénéficiant des connaissances en leadership et des besoins spécifiques des chefs scouts, afin de leur permettre d'exercer diverses tâches dans différents domaines.

Ils seront également initiés aux fondements du mouvement scout, à la manière de diriger une équipe, aux méthodes de communication et de promotion de l'information, ainsi qu'à la recherche de moyens de mise en place des projets dans les domaines de l'entrepreneuriat et des start-up.

Le Commandant général des SMA, Abderrahmane Hamzaoui, a insisté, dans ce sens, sur l'importance de l'organisation de cette session de formation et «des efforts déployés par cette organisation pour former des jeunes compétents, dotés d'éthique et de principes nobles».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.