Lancement du chantier de modernisation de la RN51 à Ouargla

25/08/2024 mis à jour: 01:30
719

Les travaux de modernisation d’un tronçon de 50 km de la RN51 reliant Ouargla à El Meniaa ont été lancés jeudi par les autorités de la wilaya de Ouargla.

Confié à la société nationale de travaux publics (SNTP) pour plus de 1,5 milliard de dinars dégagé du programme sectoriel de développement (PSD), le projet devrait être livré dans un délai de onze mois, selon les explications fournies au wali de Ouargla, Abdelghani Filali, lors du lancement des travaux.

La modernisation de cette route nationale a concerné l’année dernière un tronçon de 30 km, a-t-on expliqué. D’une distance globale de 305 km, à savoir une tranche de 142 km sur le territoire de la wilaya de Ouargla et le reste (163 km) sur la partie de la wilaya d’El Meniaa, cette route avait bénéficié entre 1999 et 2006 d’une série d’opérations de réhabilitation et de remise en état, selon les services des travaux publics.

Le wali de Ouargla a affirmé que la réhabilitation de cet axe névralgique s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du réseau routier national traversant le territoire de la wilaya, faisant également part d’un autre linéaire de 10 km qui sera réalisé prochainement.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.