Les travaux de réalisation d’un complexe sportif de proximité ont été lancés, récemment, dans la localité de Si El Haoues, commune de Sebaïne (Tiaret), a-t-on appris du directeur local de la jeunesse et des sports (DJS), Omar Sellani.
Le DJS de Tiaret a précisé que cette infrastructure, implantée au milieu de deux établissements scolaires, constituera un espace approprié pour les élèves des écoles primaires et des collégiens, ainsi que pour les adhérents des associations de cette localité pour la pratique de leurs disciplines sportives préférées.
Le futur complexe sportif, devant être érigé sur deux niveaux et qui comprendra deux salles, une spécialisée et une autre polyvalente, en sus d’un terrain de proximité, «sera opérationnel dans un délai de 5 mois», a-t-on fait savoir de même source.
L’enveloppe budgétaire mobilisée dans le cadre du programme sectoriel pour la concrétisation de ce complexe, auquel il est prévu d’y adjoindre une piscine, est estimée à 71,4 millions de dinars, signale-t-on.
Par ailleurs, M. Sellani a fait état du lancement de travaux pour la réfection et la réhabilitation de plusieurs infrastructures réparties à travers plusieurs communes de la wilaya, en vue de permettre leur exploitation de nouveau par les enfants et les jeunes de la région, et ce, dans le but d’encourager les jeunes talents émules des deux champions olympiques, enfants de la wilaya, Imane Khelif et Djamel Sedjati.