Les travaux de consolidation de la RN 100 sur une distance de huit km ont été lancés dimanche à Mila, ont indiqué les services de la direction des travaux publics de la wilaya.
La consolidation de ce tronçon du point kilométrique PK44 au PK52 reliant sur huit km les deux communes de Mechira et Chelghoum Laïd (sud de Mila) mobilise une enveloppe financière de 120 millions de dinars, a indiqué à l’occasion le chef du service entretien et exploitation des routes de la direction des travaux publics, Mohamed Seghir Boukerira.
L’entreprise en charge du projet assurera le traitement des points dégradés, la réhabilitation du corps et bordures de cette route, le nettoyage et la réhabilitation des ouvrages d’évacuation des eaux, la réalisation de tranchées en béton outre l’exécution de travaux de sécurité, a ajouté la même source.
Au terme de ce projet dont le délai d’exécution a été fixé à 4 mois, les conditions de déplacement sur cet axe desservant plusieurs wilayas seront améliorées tout en réduisant les risques qui menaçaient les usagers et en facilitant les mouvements quotidiens des habitants des communes de Chelghoum Laïd, Mechira et Teleghema, selon le même responsable.
Pas moins de 76 km de la RN-100 traversent la wilaya de Mila et connaissent un dense trafic de véhicules de toutes catégories du fait que cet axe desserve les wilayas d’Oum El Bouaghi et Batna et l’autoroute Est-ouest.