La direction des travaux publics de la wilaya de Tébessa a lancé l’entretien de plusieurs tronçons de routes nationales (RN) et de chemins de wilaya (CW), a indiqué, hier, le directeur local du secteur.
Au titre du programme sectoriel de l’exercice en cours, plusieurs opérations d’entretien de tronçons de routes nationales et de chemins de wilaya de Tébessa ont été lancées pour réhabiliter ces axes et y améliorer la fluidité du trafic, a précisé à l’APS M. Lakhdar Sid.
Il s’agit de 19,5 km de routes nationales à réhabiliter pour une enveloppe financière de près de 600 millions DA et de 26,5 km de chemins de wilaya à entretenir pour 550 millions DA, selon le même responsable.
Une opération «importante» qui a été également lancée au premier trimestre de l’année en cours, portant modernisation d’un tronçon de 27,5 km entre El Aouinet et El Ouenza de la RN-88 reliant Tébessa à Batna via Khenchela pour une enveloppe financière de 1,2 milliards DA, affiche un taux d’avancement de 25 %, a précisé la même source.
La wilaya de Tébessa dispose d’un réseau routier de 3.623,4 km dont 563,4 km de routes nationales et 59 km de voies de contournement, 418,4 km de chemins de wilaya et 2.583,05 km de chemins communaux, rappelle-t-on.