Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche, a donné, mercredi depuis l'esplanade de la Grande Poste à Alger, le coup d'envoi de l'expédition touristique «Itinéraire des Hauts-Plateaux».
Cette expédition, menée par l'explorateur qatari Khaled Al Jaber, traversera 17 wilayas et se poursuivra jusqu'au 18 novembre prochain. Khaled Al Jaber a entamé son périple depuis Alger en direction de Tlemcen, Naâma, El Bayadh, Laghouat et plusieurs autres wilayas intérieures, telles que Souk Ahras, Biskra et Oum El Bouaghi. Il conclura son voyage dans la wilaya d'El Oued.
À cette occasion, le ministre Mokhtar Didouche a souligné que cette expédition s’inscrivait dans le cadre de la coopération entre le Qatar et l'Algérie, tout en contribuant à la promotion de la destination touristique algérienne. Il a également rappelé la première expédition «Montée vers le Tassili» réalisée par Khaled Al Jaber à moto, entre octobre 2021 et février 2022, qui lui avait permis de découvrir plusieurs wilayas algériennes.
L'explorateur qatari participera également à la 6e édition du Festival international du tourisme saharien, prévue à El Oued du 14 au 17 novembre. Par la suite, Khaled Al Jaber effectuera un second parcours en avion, qui inclura les wilayas de Tamanrasset et de Tindouf.Abdulaziz Ali Al Naama, ambassadeur du Qatar en Algérie, a exprimé sa satisfaction quant au retour de l'explorateur, rappelant que son premier voyage l'avait conduit à travers 36 wilayas, lui permettant d’admirer les paysages et la richesse culturelle de l’Algérie.
Il a qualifié cette nouvelle expédition d’un signe fort de fraternité entre les deux peuples, renforçant les liens humains et de paix. Khaled Al Jaber a, pour sa part, déclaré que cette nouvelle aventure vise à promouvoir le tourisme d'aventure dans les Hauts-Plateaux algériens.