L’Américaine Cailee Spaeny sacrée meilleure actrice

11/09/2023 mis à jour: 06:20
764
Photo : D. R.

La jeune actrice américaine Cailee Spaeny, encore peu connue du grand public, a remporté samedi soir à la Mostra de Venise le prix d’interprétation féminine pour son rôle de la femme d’Elvis Presley  dans Priscilla de Sofia Coppola.

«C’est une expérience magique et complètement inattendue», a réagi en recevant cet «honneur incroyable» l’actrice de 25 ans, qui réussit à incarner Priscilla Beaulieu-Presley de 14 à 29 ans, permettant à ce personnage jusqu’ici resté dans l’ombre de donner sa version sur sa vie au côté d’Elvis, avec qui elle fut mariée de 1967 à 1973.

Elle a aussi tenu à remercier Sofia Coppola, qui avait remporté le Lion d’or à Venise avec Somewhere, se disant «reconnaissante pour cette expérience d’une vie».

Née le 24 juillet 1998 à Springfield (Missouri), Cailee Spaeny a décroché  son premier rôle important dans le film de science-fiction Pacific Rim Uprising (2018) de Steven S. DeKnight, suivi par des apparitions la même année dans le thriller Sale temps à l’hôtel El Royale de Drew Goddard avec Chris Hemsworth, Une femme d’exception de Mimi Leder et Vice.

Elle a aussi interprété le rôle principal dans le film d’horreur The Craft - Les nouvelles sorcières (2020). A la télévision, elle a joué dans les séries Devs (2020) et Mare of Easttown (2021) sur HBO, au côté de Kate Winslet. Priscilla est basé sur le livre de Priscilla Presley Elvis and me, sorti en 1985.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.