Des quantités de plus de 60 000 capsules de psychotropes et de 190 grammes de cocaïne ont été saisies, et 8 individus ont été arrêtés dans des opérations distinctes menées par les services de la direction régionale des Douanes (DRD) de Laghouat, a-t-on appris jeudi auprès de ce corps constitué.
La première opération menée par la brigade mobile des Douanes relevant de la division des Douanes de Ghardaïa, en coordination avec la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Zelfana (Ghardaïa), a permis la saisie, à bord d’un bus de transport de voyageurs, d’une quantité de 50 000 capsules de psychotropes, a indiqué le chargé de communication à la DRD de Laghouat, Noureddine Djebli.
Les services des Douanes de Laghouat ont saisi, lors de deux opérations menées en coordination avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et de la Sûreté nationale, une quantité de 10 500 capsules de psychotropes et de 190 grammes de cocaïne, a-t-il fait encore savoir. En plus de la saisie, lors de ces opérations, de trois véhicules touristiques utilisés dans le trafic de drogues, les mêmes services ont signalé l’arrestation et la présentation de 8 individus aux instances judiciaires compétentes. Ces opérations traduisent les efforts de coordination menés entre les différents corps de sécurité dans la lutte contre les différentes formes de contrebande et de criminalité transfrontalière, notamment le trafic de drogues et de psychotropes.