Plusieurs projets de développement ont été retenus au profit de la commune d’El Ghicha, dans la wilaya de Laghouat, au titre de différents programmes de développement pour l’année 2024, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.
Il s’agit, entre autres, pour le secteur de la jeunesse et des sports de la construction d’une piscine de proximité réalisée dans le cadre du fonds spécial pour le développement des régions du Sud, pour un montant de 90 millions de dinars.
Cette nouvelle structure est dotée des équipements nécessaires, dont notamment des vestiaires, d’arroseurs de piscines et d’un système de filtration de l’eau et un autre pour chauffer l’eau, afin d’assurer une exploitation permanente de la piscine, selon la même source.
La commune d’El Ghicha a également bénéficié d’un projet de réalisation de 20 logements publics locatifs (LPL), et de deux locaux commerciaux, dans le cadre d’un quota de logements composé de 300 unités de la même formule répartis à travers les différentes communes de la wilaya, a-t-on ajouté.
Dans le même sillage, les autorités de la wilaya ont consacré une enveloppe financière de l’ordre de 50 millions de dinars pour l’achèvement des travaux d’aménagement de 7 lotissements sociaux composés de 350 parcelles destinées à l’auto-construction, ont indiqué les services de la wilaya de Laghouat.