L’académie algérienne d’allergologie et d’immunologie planche sur la pandémie de coronavirus

25/06/2022 mis à jour: 01:26
3590

La wilaya de Annaba accueille depuis hier les travaux des 3ee journées régionales de l’Académie algérienne d’allergologie et d’immunologie clinique (AAAIC).

Organisé par le service d’immunologie du CHU et de la faculté de médecine de Annaba, cet événement scientifique dont le thème est «Allergologie et Covid-19» a vu la participation d’éminents conférenciers issus des wilayas d’Alger, Batna, Constantine et d’Annaba.

Pas moins de 16 conférences de haut niveau doivent être présentées par ces experts. Selon l’organisateur de cette manifestation scientifique, le Pr Meriche Hacène, chef de service d’immunologie CHU Annaba. «Ces conférences permettront à nos praticiens de bien comprendre les mécanismes physiopathologiques et immunologiques de ces affections pour une meilleure prise en charge de nos patients».

Toujours selon la même source, le programme scientifique de ce rendez vous scientifique s’articule autour de deux thématiques principales. La matinée a été réservée à l’actualité dans le domaine de l’«immuno-allergologie, particulièrement l’asthme sévère et la rhinite allergique». Quant à l’après-midi, elle sera consacrée à «l’évaluation de la Covid-19 durant ces deux dernières années à travers l’expérience de plusieurs spécialistes et experts».

Dans son intervention, le Pr Réda Djidjik, le président de l’AAAIC n’a pas omis de rappeler aux participants que «les deux années précédentes ont été une parenthèse douloureuse provoquée par la pandémie de coronavirus à l’origine de multiples reports de nos journées régionales, mais aussi, malheureusement, de la disparition de beaucoup de nos confrères victimes de la Covid-19, et auxquels cette journée se doit de leur rendre l’hommage solennel qu’ils méritent».

Il a également annoncé à la plénière l’invitation aux deux autres journées régionales de la AAAIC à Laghouat et à Oran avant l’organisation du congrès national programmé les 11 et 12 décembre 2022 à Alger dont le thème retenu est «Les allergies en Méditerranée». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.