la situation se dégrade au MC Oran : Les voyants sont au rouge

13/01/2024 mis à jour: 18:17
1415

Le Mouloudia d’Oran file à une vitesse grand V vers la Ligue 2. Le cauchemar vécu la saison dernière ne semble pas avoir servi à grand-chose. 

Sans ou avec une société aux commandes, le Mouloudia ne se porte pas bien. La saison écoulée, le club a été sauvé de la relégation grâce à la mobilisation de quelques membres du club sportif  amateur (CSA) qui ont comblé tant bien que mal l’absence des actionnaires (SPA). Le wali M. Saïd Saâyoud et le DJS sont venus à la rescousse pour sauver les meubles.

Le président du CSA, Bensenouci Chams Eddine, a fait ce qu’il fallait faire pour que le grand club ne plonge pas en division inférieure. A partir de mars 2023, le wali d’Oran a fait le pressing sur les actionnaires afin qu’ils cèdent leurs actions et ouvrent la voie à l’arrivée de la société Hyproc. 

La société est arrivée 15 jours avant la reprise de la saison. Le club était interdit de recrutement mais avait 7 joueurs recrutés qui n’ont pas obtenu à temps leur licence (Oukaci, Bengrina, Motrani, Belharnane, Della…), ajouter à cela le retard et les conditions difficiles qui ont présidé lors de la préparation de l’inter-saison, tout cela n’a pas aidé l’entraîneur Kheireddine Madoui à entamer la préparation dans de bonnes conditions. 

A chaque défaite, le coach disait qu’il ne disposait pas d’un effectif capable de sauver les meubles. La lourde défaite (1-4) concédée jeudi au stade Zabana a compliqué la situation. Dans ce climat délétère, le coach a jeté l’éponge et s’est retiré. La suite ? Difficile d’imaginer ce que fera le MCO dans ce climat peu propice au travail. 

Pour pallier le départ de Kheireddine Madoui, les responsables d’Hyproc s’activent pour lui dénicher un successeur. Autour du club, l’ambiance n’est pas bonne. Les supporters déçus par les faibles prestations et les défaites qui s’enchainent (5 consécutivement) ont manifesté leur courroux en fin de partie. 

Parmi les noms cités jeudi après le match face au CSC, deux reviennent avec insistance. Youcef Bouzidi et Si Tahar Chérif El Ouazzani. Il faudra faire vite. Le temps ne joue pas en faveur du Mouloudia. L’opération sauvetage est déjà lancée. Reste à connaître le nom du coach qui prendra place sur le banc dès lundi contre l’USMA à Alger.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.