La ville de Collo a vibré lors des matchs inter-quartiers rehaussés par la présence de grands joueurs ayant écrit les plus belles pages d’histoire de cette ville ainsi que celle de ses prestigieux hôtes venus d’Oran et conduits par le maestro Lakhdar Belloumi.
Des centaines de supporters ont participé à la fête par leur présence dans les gradins de fortune et tout autour de l’aire de jeu et ont longuement applaudi les prouesses des joueurs comme Guechir, Abdelkrim Latreche Belachia, Lamri, l’illustre gardien Lyamine Baghloul.
Ces joueurs faisaient partie de la grande équipe de Collo qui a disputé une finale de coupe d’Algérie et participé à la Coupe d’Afrique des clubs. C’était la belle époque du club. La présence de l’association La Radieuse qui s’est déplacée avec son armada d’anciens internationaux, à leur tête Fodil Megharia, sans oublier Foussi et d’autres légendes du MCO, a permis à cette association, très active sur le plan national, de nouer des contacts avec les associations des deux villes citées.
Des échanges ont été conclus pour qu’à l’avenir des jeunes de Collo et de Skikda participent aux tournois qu’organise annuellement La Radieuse. Une “belle” initiative à encourager.