La Ligue arabe a appelé la communauté internationale et les organisations de défense des droits de l’homme à faire pression sur l’entité sioniste pour qu’elle cesse immédiatement ses agressions et les violations contre les Palestiniens. Le sous-secrétaire général pour la Palestine et les territoires arabes occupés de la Ligue arabe, Saeed Abu Ali, cité par l’agence palestinienne de presse Wafa, a dénoncé jeudi la poursuite des «politiques racistes délibérées» de l’occupation sioniste ciblant le peuple palestinien et ses droits légitimes. La Ligue arabe a également appelé à l’arrêt des menaces proférées par l’entité sioniste contre les détenus palestiniens.
Mercredi, l’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme a appelé la communauté internationale à exercer une pression sur l’entité sioniste pour qu’elle respecte les traités internationaux relatifs aux droits de l’homme et à maintenir «une présence internationale protectrice» dans les Territoires palestiniens occupés.
Fin février, le Comité des Nations unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien a appelé à la protection des Palestiniens, se disant «particulièrement inquiet du cycle meurtrier de la violence et la perte insensée de vies civiles».