La faramineuse caution

12/10/2024 mis à jour: 15:39
462

La Fédération algérienne de football (FAF) ne regrette pas d’avoir imposé une caution aux clubs qui ont recruté des joueurs et coachs étrangers.

Échaudée par les problèmes causés par le non-respect des clauses du contrat, par les clubs et joueurs étrangers, la fédération a eu souvent maille à partir avec les organes et commissions qui statuent sur les cas de litige, la FAF, version Walid Sadi, a pris les devants et conditionné la validation des contrats par le dépôt d’une caution pour chaque recrutement.

Selon une source fédérale, «tous les clubs concernés par ce chapitre ont respecté le deal. Si un litige survient entre un club et un joueur étranger, la fédération versera la somme exigée par la commission qui aura statué dans l’affaire. La fédération ne veut plus être sommée, par la FIFA, d’intervenir». C’est une bonne chose. Notre interlocuteur lâche : «Le montant total des dépôts des cautions par les clubs est de l’ordre de 130 milliards de centimes. Ce n’est pas rien». Effectivement.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.