La Corée du Nord tire de multiples missiles balistiques

18/09/2024 mis à jour: 13:54
553

La Corée du Nord a de nouveau effectué des essais de missiles balistiques, lançant une salve de missiles à courte portée mercredi 18 septembre, selon l'armée sud-coréenne. Cet essai marque la deuxième démonstration de ce type en une semaine. L'état-major interarmées sud-coréen a déclaré avoir détecté plusieurs missiles lancés en direction du nord-est à 06h50 heure locale (21h50 GMT). En réponse, les forces armées sud-coréennes ont renforcé leur vigilance et leur coordination avec les alliés américains et japonais.

Le Japon a également confirmé ces tirs, signalant qu'un missile s'était déjà écrasé en mer. Les garde-côtes japonais ont émis un avertissement aux navires, leur demandant de rester vigilants et de signaler tout débris éventuel.

Ce nouveau test intervient peu après un autre tir de missiles la semaine précédente, qui constituait le premier essai majeur de la Corée du Nord depuis juillet. Les experts soupçonnent ces tirs de missiles d'être liés à la possible fourniture d'armes de Pyongyang à la Russie pour soutenir son effort de guerre en Ukraine. Les pays occidentaux ont accusé la Corée du Nord de livrer des munitions et des missiles à Moscou, une accusation que Pyongyang dément.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.