La concurrence pour les postes s’intensifie : Les Belouizdadis brillent face à Al Metlaoui et Al Marsa

28/08/2023 mis à jour: 18:09
2067
Photo : D. R.

Le CR Belouizdad a réussi à passer le test des deux matchs amicaux joués, avant-hier, au complexe La Cigale contre, respectivement, le club tunisien de Metlaoui (2/1) et l’equipe réserve d’Al-Marsa (8/1).

L‘entraîneur belouizdadi, le Belge Vanderbroek, est sorti avec une bonne impression, après les deux victoires réalisées par son équipe, lui qui avait testé son bataillon en donnant leur chance à tous les joueurs lors des deux matches amicaux disputés contre Al-Metlaoui et Al-Marsa, en mettant en place une seule variante tactique, afin de se faire une idée sur les prédispositions de chaque joueur.Vanderbroek a formé deux groupes.

La première équipe a joué contre Al-Metlaoui et gagné 2 buts à 1, grâce à deux buts marqués par Wamba et la nouvelle recrue Abdelraouf Benguit. Ce match a également connu la participation de l’ex-joueur de l’USMA, Abdelrahmane Meziane, qui a affiché son envie d’être une pièce maîtresse de son équipe.

Le match face au club de Metlaoui n’avait rien d’une rencontre amicale, compte tenu de l’engagement physique et des interventions à la limite de la correction. D’ailleurs, la partie a été arrêtée à la 35’, suite à un tacle dangereux d’un joueur tunisien, ce qui a poussé l’entraîneur Vanderbrook à intervenir auprès de l’arbitre, menaçant de se retirer du terrain pour éviter à ses joueurs des blessures. Immédiatement après la fin de la première rencontre, un deuxième match amical était au programme face à Al-Marsa, soit un premier test pour les nouveaux attaquants, à l’instar du Gambien Lamine Jallow, d’Oussama Darfelou et Zerrouki.

La deuxième équipe de Belouizdad a terminé la rencontre par une large victoire (8/1) qui a vu une prestation inégalée d’Oussama Darfelou qui a marqué quatre buts. Zerrouki a inscrit un doublé alors que Boumane et Boussouf ont inscrit un but chacun.À la lumière des deux matchs amicaux disputés au cours desquels les attaquants ont particulièrement brillé, il est certain que la concurrence pour les postes de titulaire sera rude en ce début de saison dans une équipe qui jouera sur tous les fronts, à commencer par le défi de défendre le titre de champion d’Algérie et d’entamer la préparation de la compétition de la Ligue des champions africaine qui demeure un rêve pour les supporters belouizdadis. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.