La communauté sportive aux premières lignes à Sétif

21/10/2023 mis à jour: 01:06
810

Jeudi dernier, et comme à sa bonne habitude, la communauté sportive, toutes disciplines confondues, anciens et actifs, a répondu en masse à l’appel du devoir lors de la marche de solidarité avec le peuple palestinien. 
 

A l’instar des 58 autres wilayas du pays, la population de Sétif a été au rendez-vous de la marche initiée par les hauts responsables du pays en guise de soutien au peuple palestinien, victime de bombardements sans relâche depuis plus d’une semaine, précisément sur la Bande de Ghaza. Retenant la symbolique du départ de la marche historique et indélébile du 8 Mai 45, les organisateurs ont fixé le rassemblement des masses comme point de départ de la marche à partir de la mosquée Aba Dhir Al Ghifari située au centre de la ville. 

Bien avant l’heure fixée (11h du matin) des milliers de personnes de tout âge et des deux sexes se sont rassemblées répétant à haute voix des slogans révolutionnaires refusant cette guerre criminelle et injuste, méthodique, programmée et systématique, dans la configuration de crimes de guerre, qui frappe le peuple frère palestinien et sa terre sainte touchant même des hôpitaux et des habitations de civils. 

L’emblème national et celui de la Palestine étaient joints, pris des deux mains, par les manifestants avec des slogans à haute voix traduisant le refus catégorique de tout ce qui se passe sur le territoire palestinien et la Bande de Ghaza. La population sétifienne a réitéré sa disposition à répondre encore présente pour d’autres actions visant le soutien indéfectible et inconditionnel au peuple frère palestinien.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.