La BBC annonce la vente de ses célèbres studios Maida Vale

14/08/2023 mis à jour: 02:09
558
C'est aussi là qu'ont été enregistrées, entre 1967 et 2004, les légendaires «Peel Sessions»

Les studios Maida Vale, situés dans le quartier éponyme à l'ouest de Londres, ont été le lieu de passage pour d'illustres noms de la musique, tels que les Beatles, Led Zeppelin et Beyoncé.

Lundi, la BBC a annoncé la vente de ses studios d'enregistrement emblématiques de Maida Vale à Londres. Ces studios, qui avaient été acquis par la BBC en 1933, sont désormais cédés aux producteurs britanniques Tim Bevan et Eric Fellner, ainsi qu'au compositeur Hans Zimmer et à son partenaire de longue date dans les affaires, Steven Kofsky. Dans un communiqué, Lorna Clarke, responsable de la musique à la BBC, a exprimé sa satisfaction pour cette vente qui assure un avenir prometteur à la création musicale dans ce bâtiment iconique. Tim Bevan et Eric Fellner ont également réagi, soulignant que les studios Maida Vale sont associés à l'excellence artistique depuis plusieurs générations, et affirmant leur détermination à perpétuer l'héritage de la BBC à Maida Vale.

Ces studios, nichés dans l'ouest de Londres, ont accueilli des icônes de la musique au fil des décennies. Des légendes telles que les Beatles, Led Zeppelin et Beyoncé y ont enregistré. Les célèbres «Peel Sessions», animées par le DJ et présentateur radio John Peel, ont également été enregistrées là-bas entre 1967 et 2004. Cette émission culte, diffusée sur Radio One pendant quatre décennies, a joué un rôle majeur dans la découverte de genres musicaux tels que le punk, le reggae et le hip-hop. Elle a toujours maintenu un lien avec la création artistique et les tendances pop et rock avant-gardistes. Les «Peel Sessions» ont laissé une empreinte durable, certains enregistrements, comme celui de The Cure, étant devenus des classiques.

En 2018, la BBC avait annoncé son intention de déplacer ses studios musicaux vers l'est de Londres, ce qui avait suscité des critiques de la part de nostalgiques. Bien que le coût de la vente ne soit pas précisé dans le communiqué, les acheteurs ont prévu une rénovation qui sera chiffrée à plusieurs millions de livres.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.