La 95e cérémonie des oscars du cinéma : La fameuse gifle et des mains coiffées de hot dog

12/03/2023 mis à jour: 13:42
675

Les Oscars tourneront autour de deux grandes questions dimanche : une comédie complètement déjantée, avec des hot dog en guise de doigts et une obsession pour les plugs anaux, peut-elle vraiment remporter la statuette du meilleur film ? Et sinon, quelqu’un se prendra-t-il une autre baffe ?

 Après le choc provoqué par Will Smith l’année dernière, l’Académie a créé une «équipe de crise» pour parer toute éventualité. Cela ne devrait toutefois pas empêcher certains hôtes d’y aller de leur petite blague pour tourner la page. Sauf coup de tonnerre, la 95e cérémonie, présentée par l’humoriste Jimmy Kimmel, devrait donc se concentrer sur les films en compétition. Le grand favori est Everything Everywhere All at Once, une comédie matinée de science-fiction nominée dans 11 catégories, où une propriétaire de laverie surmenée se retrouve plongée dans une multitude d’univers parallèles. Dernier espoir de l’humanité, cette immigrée chinoise incarnée par Michelle Yeoh doit affronter une super-méchante qui menace le «multivers» tout entier, et s’avère être l’exubérant alter ego de sa fille dépressive. L’exploration des différents mondes glisse alors vers un voyage délirant, où certains humains ont des hot dog à la place des doigts, les rochers sont doués d’émotions et les sex toys trouvent des usages insoupçonnés.

 Ce film indépendant un brin foldingue a rencontré un franc succès en salles, avec 100 millions de dollars de recettes. Son intrigue, centrée sur une émouvante réflexion sur l’amour familial et portée par un casting brillant majoritairement asiatique, lui a permis de rafler la plupart des prix décernés avant les Oscars. «Derrière le film, il y a un groupe de gens très attachants, pour lesquels il est impossible de ne pas ressentir de la sympathie», résume pour l’AFP Scott Feinberg, chroniqueur spécialisé du Hollywood Reporter. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.