Ksar El Boukhari à Médéa : Un réseau de trafic de psychotropes neutralisé

25/01/2024 mis à jour: 09:59
622
Photo : D. R.

Les éléments de la sûreté de daïra de Ksar El Boukhari, sud de Médéa, ont neutralisé un réseau de trafic de psychotropes et saisi lors de l’opération une importante quantité de ces drogues, a indiqué hier un communiqué de la sûreté de wilaya.

L’enquête diligentée par les éléments de la sûreté de daïra de Ksar El Boukhari, suite à des informations relatives à un trafic de stupéfiants au niveau de cette localité, a abouti à l’arrestation d’un membre de ce réseau qui était en possession d’une boîte de comprimés psychotropes, a-t-on fait savoir.

Poursuivant leurs investigations, les enquêteurs ont réussi à identifier sept autres membres de ce réseau, dont deux étaient connus des services de police, est-il ajouté dans le communiqué, précisant que plus de 7400 capsules de comprimés psychotropes ont été récupérées dans le sillage de cette opération.

Il est fait état, également, de la saisie de trois véhicules touristiques utilisés dans le transport et la vente de cette drogue, d’une moto, ainsi qu’une somme d’argent provenant de ce trafic.

Une procédure judiciaire a été engagée contre les membres de ces réseaux pour «possession et vente illicite de drogue dans le cadre d’une bande criminelle organisée». Ils ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes, a conclu le communiqué de la sûreté de wilaya. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.