Krimo Khalfa en convalescence chez lui à Sétif

15/06/2023 mis à jour: 14:53
955

L’ex-goléador à la tête d’or et à la frappe lourde, Abdelkrim Khalfa, pour les intimes «Rouget» pour et le monde du football «Krimo», a passé une dizaine de jours à l’hôpital Mohamed Lamine Debaghine ex- Maillot, à Alger, pour une prise en charge médico-chirurgicale au service d’urologie (exploration d’une biopsie de la prostate) laquelle fut une réussite totale grâce à la haute compétence du personnel médical et paramédical en place. 
 

Pour l’histoire sportive et l’anecdote, Krimo fut un sportif complet et pluridisciplinaire accompli. L’homme a pratiquement touché à tous les sports-co (basket, hand, volley et, bien sûr, le football qu’il a choisi suite à une entrevue décisive avec l’ex-DJS de Sétif, le défunt Hocine Sahraoui, pour choisir une discipline parmi celles citées précédemment. 

Brillant lycéen au fameux temple du savoir «Mohamed Kerouani» ex-Eugène Albertini de Sétif, il était basketteur indiscutable en compagnie des Khaled Guenifi, le défunt Ahmed Ouahrani, Lazhar Benyoucef, Azzedine Zoughbi et autre Abdelmalek Haichour. D’ailleurs, il passa au rang d’international dans le sport de la balle au panier.

Remportant plusieurs titres (3 coupes d’Algérie dont 2 en junior-senior) dans cette discipline qu’il chérissait tant. Khalfa a été un footballeur attaquant de pointe de prédilection. Il commença en scolaire. Le fameux dénicheur de jeunes talents, le regretté Ali Layasse, l’avait repéré et lui fit apposer sa signature sur sa première licence civile chez l’ESS. L’autre formateur avéré et respecté, le regretté Boualem Sennoussaoui, l’avait recruté chez l’USMS pour rester jusqu’en senior en réussissant l’historique accession en Nationale 1. Lors de son passage à Alger pour ses études, il fut repéré par le regretté Kamel Lemoui qui le fit signer chez le CRB. 

Avec l’avènement de la réforme sportive (1977) il passa chez l’ESS où il remporta la coupe d’Algérie en 1980 face à l’USMA. C’est le regretté Cheikh Kermali qu’il lui fit aimer passionnément son métier d’entraîneur (83/84). Il remporta avec Mokhtar Arribi la coupe d’Afrique des clubs champions face à Iwanwanui (Nigeria) en 1988. Krimo avait entraîné plusieurs clubs à Sétif : l’ESS, l’USMS, NADIS, ASUC Sétif, ESAO, MCEE. 

En dehors de Sétif : CABBA, ASAM, USC, USM Annaba, MOB et MOC. Ce fut le dernier club avant de décider de ne plus rester dans ce milieu pourri. Krimo rassure la famille sportive sur son état de santé et les remercie infiniment de s’être inquiétés à son sujet. Prompt rétablissement. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.